CER Triskel Auto-école
qui sommes-nous ?


30 ans de CER réseau !

Être C.E.R. c'est adhérer

En 1983, dix professionnels de l'enseignement de la conduite ont choisi de se regrouper au sein d'une association (loi du 1er Juillet 1901).
Leur objectif : s'unir pour mieux servir les intérêts des élèves, le C.E.R. était né sous les couleurs blanc, noir et rouge.

Aujourd'hui, cette association rassemble 500 entreprises dont l'adhésion a été soumise à une procédure de parrainage.
Chaque établissement souhaitant devenir C.E.R. doit en effet répondre à des critères de moralité et de professionnalisme très précis.

Enfin, en intégrant l'association, le nouveau membre fait le choix d'appartenir à une famille professionnelle appliquant une ligne de conduite clairement définie.


Être C.E.R., c'est sensibiliser et intervenir.

Intervention en milieu scolaire :
Forts d'une large expérience dans le domaine scolaire, les C.E.R. tiennent leurs formateurs à la disposition de tous les Collèges et Lycées souhaitant préparer leurs élèves de 3e à passer l'A.S.S.R (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).
Leur soutien peut également s'étendre à l'organisation de toute autre action de sensibilisation des jeunes aux principes de sécurité routière.

Intervention en entreprise et en milieu professionnel :
De nombreuses entreprises font appel aux services des adhérents C.E.R. en France pour évaluer la compétence de nouveaux chauffeurs ou bien encore pour procéder à leur remise à niveau. Les comités d'entreprises sont également demandeurs de cours de sensibilisation des adolescents à la conduite accompagnée dans le cadre de colonies de vacances.
Enfin, la plupart des C.E.R. collaborent avec différentes structures institutionnelles telles que les Chambres de Commerce et de l'Industrie ou bien les Conseils Généraux pour mettre en oeuvre des formations continues en entreprise.

Stages de retour à l'emploi :
Les C.E.R. peuvent également répondre aux besoins des Directions Départementales du Travail et de l'Emploi, ANPE, ASSEDIC..., qui organisent des formations destinées à favoriser la réinsertion de chômeurs.

Permis à points :
Stages de sensibilisation : Les C.E.R. animent couramment des stages de sensibilisation destinés aux conducteurs infractionnistes souhaitant récupérer les points qu'ils ont perdus.